579
Nous avons adoré découvrir cette ville le temps de quelques jours. C’est une ville à taille humaine où la plupart des points d’intérêt sont très proches et peuvent se faire à pied. Budapest est surnommé la « perle du Danube ». La ville est séparée en deux par le Danube, d’un côté Buda et de l’autre Pest.
Informations pratiques avant de se rendre à Budapest :
- La langue officielle est le hongrois. Cependant, l'anglais est assez bien parlé sur place.
- La monnaie : La Hongrie fait partie de l'Europe mais le pays n'a pas adopté l'euro, il a gardé sa monnaie. La monnaie sur place est le forint hongrois. Nous vous conseillons de changer un peu d'argent sur place dans un bureau de change (hors aéroport). Vous pouvez payer les activités en réservant sur internet et les restaurants prennent souvent la carte bancaire. Afin de n'avoir aucuns frais à l'étranger, nous vous conseillons la carte Boursorama
- Niveau de vie : La Hongrie est moins chère que la France. Dans à peu près tous les domaines, vous paierez moins chères qu'en France
- Carte d'identité ou passeport valide
Les bains Széchenyi
Budapest est connu principalement pour ses bains thermaux. Impossible d’y aller sans passer un moment détente dans un de ses bains. Son architecture avec ses bâtiments jaunes est incroyables. Elles rendent ce lieu unique.
On y retrouve 3 bains à l’extérieur, 18 bains thermaux à l’intérieur, des espaces hammam et des saunas . Vous pouvez également réserver des massages sur place pour moins de 20 euros, FONCEZ !!!
Un conseil, allez-y tôt pour éviter la foule. Les thermes ouvrent en général à 7 heures du matin. Nous y étions de 8 heures à midi et c’était parfait.
Le tarif ? Compter environ 20€ par personne pour la journée avec une cabine privée. C’est indispensable pour y laisser vos effets personnels en sécurité. Pensez à prendre vos serviettes et vos claquettes !
Comment s’y rendre ? Ils sont assez éloignés du centre-ville, vous pouvez prendre les transports en commun par la ligne de métro M1- station Széchenyi Furdo, comptez environ 20 minutes depuis le centre-ville. L’entrée principale se situe juste devant le cirque de Budapest.
Vous pouvez également tester les thermes Gellert et Rudas qui sont très réputés.
Visiter le parlement
Le parlement se trouve sur les bords du Danube, il a été construit entre 1885 et 1904. Il est tout simplement magnifique. Son architecture est incroyable !
Vous pouvez visiter l’intérieur du parlement. Compter environ 9€ la visite et pensez à réserver vos billets quelques jours à l’avance.
Le bastion des pêcheurs
Il est situé dans le quartier de Buda. Il offre une vue panoramique sur le Danube et le parlement. Il est constitué de sept tours représentant les sept tribus magyares qui ont fondé la Hongrie au 9e siècle. Il fut construit à la place d'un ancien marché aux poissons, ce qui explique son nom.
C'est pour moi un incontournable à faire à Budapest, c'est un monument incroyable. Le bastion des pêcheurs est ouvert au public et accessible gratuitement.
Basilique Saint-Etienne
La basilique Saint-Étienne est une église catholique située dans le centre de Budapest.
Elle possède un imposant dôme central qui atteint une hauteur de 96 mètres, ce qui en fait l'un des bâtiments les plus hauts de Budapest. Il est possible de monter au sommet du dôme pour profiter d'une vue panoramique sur la ville. Il vous faudra monter plus de 300 marches afin d'arriver en haut.
La visite de l'intérieur de la basilique est gratuite, vous pouvez si vous le souhaitez donner une donation. En revanche, pour montée en haut de la basilique, l'entrée est payante et le ticket coute 1 euro par personne (seulement en espèce).
Chain Bridge
Le chain Bridge est un grand pont suspendu, il réunit les deux côtés de la capitale. Il était fermé lors de notre séjour. Il est de nouveau ouvert aux piétons depuis le 5 août 2023
Boire un verre dans un Ruin Bar
L’expérience incontournable à faire à Budapest, boire un verre dans un ruin Bar. Vous trouverez dans toute la ville de nombreux ruins Bar qui sont des bars aménagés construits dans d'anciens bâtiments en ruine. Le plus connu est le Szimpla Kert. Une expérience insolite.
Faire une croisière sur le Danube
Je vous recommande de faire une croisière de nuit sur le Danube. Vous découvrirez la ville différemment. Vous pouvez réserver cette activité qui dure 1 heure, vous aurez une boisson de bienvenue offerte.
Comment y aller ?
Budapest est situé à seulement 2 heures de paris, vous pouvez trouver des bilets d'avions à environ 100-150 euros avec la compagnie Ryanair. Selon la période à laquelle vous vous y rendez, vous pourrez trouver des billets à moins de 100 euros.
Une fois arrivés sur place, nous réservons toujours nos transferts via le site Rideway pour nous rendre à notre hôtel. Le tarif est d'environ 30 euros.
Se loger : Nous avons logé au Mystery Hôtel, c'était splendide !
L’architecture à l’intérieur de l’hôtel et ses chambres sont magnifiques. Je voulais loger dans cet hôtel notamment pour son spa. Il est incroyable, j’en ai jamais vu un d’aussi jolie.
Quelques bonnes adresses à Budapest :
New York Café : Pour une pause goûtée, n'hésitez pas à vous rendre au New York Café, le cadre est sublime !
Restaurant Mazel Tov : Cuisine Libanaise. Cadre magnifique !
Restaurant The Magic Budapest : Si vous êtes fan d'Harry Potter, tout est fait autour de ce thème, les plats, les boissons.. Foncez !!
J'espère que cet article vous aidera à planifier votre prochain voyage à Budapest. Bon séjour !
0 commentaire
Laisser un commentaire